Boro

Publié le par Elle bidouille

J'ai découvert cette broderie japonaise après le sashiko et je la trouve très attirante. A l'origine, elle permettait de rapiécer les vêtements usés, on trouve surtout des ouvrages en bleu. Les japonais aiment le bleu ! 

Elle est en tout cas très apaisante car les petits points s'alignent régulièrement et tranquillement.

Voici quelques photos glanées sur le net pour vous donner envie.

Boro
Boro
Boro
Boro

Alors je me suis lancée !

C'est un peu long mais ça avance. 

La suite et fin... un de ces jours ;)

Bonne journée

Boro

Publié dans Elle coud, Elle brode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Est-ce qu'il faut d'abord coudre les petits morceaux de tissus entre eux ?<br /> Le résultat est original, mais il faut être régulière et patiente (ce ne sont pas mes qualités premières !) alors je regarderai tes avancées sans me lancer moi-même :-D
Répondre
E
en fait c'est un peu la misère pour tout te dire...<br /> J'ai vu une vidéo, la personne collait à peine chaque morceau avec un petit stick. Moi je ne l'ai pas. J'ai essayé d'épingler... galère... et pas assez d'épingles... et ça bouge trop... Du coup j'ai passé un coup de machine à coudre tous les 5 cm environ... re-galère !<br /> pour la régularité, j'ai tracé des traits tous les cm et je fais une ligne de points tous les 0,5cm... autant te dire que je ne renouvellerai pas l'opération une fois l'ouvrage fini ! quand je pense que je voulais faire un plaid...
R
J'aime beaucoup cette technique c'est trop beau
Répondre
E
oui mais... c'est long ! merci pour ton message qui m'encourage à continuer
C
Très ympa !
Répondre
E
Merci ;) j'avais même pas vu le S manquant ;)))
C
Oups il manque un s quelque part ;)
M
J'aime aussi beaucoup cette technique de broderie "-" Amuse-toi bien ;o))))
Répondre
E
effectivement, c'est régulier mais je pense qu'on peut quand même s'amuser ! bises